l'Académie Stone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 legende:La ville d'Ys

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawen
Elément Eau
Elément  Eau
Arawen


Nombre de messages : 224
Age : 32
Classe / Statue : Demis
Element : Eau
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Niveau de l'éléve: demis ou syan je sais plus
Amours: .....
Chambre: bleu

legende:La ville d'Ys Empty
MessageSujet: legende:La ville d'Ys   legende:La ville d'Ys EmptySam 25 Nov - 16:08

La ville d'Ys






Il y a bien longtemps , dans la baie des Trepassés près de Douarnenez (ville bretonne ), il y avait une ville, ou plutot, un château entouré de grandes murailles empéchants la mer de rentrer dans cette forteresse d'une si grande beaute qu'il est dit que Paris , voulait lui ressembler tellement sa beaute était grande . Cette ville s'appelait Ys .Certains disent même que Paris était à l'origine Par-Ys qui veut dire comme Ys .

Mais elle etait gouvernée par la fille du roi Gradlon , Ahés-Dahut, qui n'avait pas vraiment de coeur . Chaque nuit elle se prenait un amant différent , chaque fois plus beau les uns que les autres . Un jour , elle en rencontra un , plus beau que n'importe quel homme sur Terre .

Cette homme , elle le garda plusieurs jours , jusqu'à son anniversaire ; l'homme mysterieux lui demanda les clefs de la muraille ; mais elle ne les avait pas , c'était son père qui les avait. Elle les lui demanda donc comme cadeau . Le roi sans méfiance accepta . La jeune fille donna les clefs à l'homme , à qui elle faisait à present confiance , mais cet homme
n'était rien d'autre que le diable .

La nuit même , les portes furent ouvertes , ces portes qui empéchaient la mer qui les entourait de ne pas entrer dans la forteresse . Une fois ouverte, la ville fut englouti sous les eaux . Le roi prit son meilleur cheval et sa fille , ils se dirrigeaient vers la côte au galot , mais la mer les rattrapait , le roi entendit une voix , c'était Dieu.


"Lache ta fille , tu ne pourras pas arriver jusque là bas avec , l'eau continura de monter tant que tu ne l'aura pas jetée à la mer "

Le roi n'écouta pas la voix et continua , la mer montait de plus en plus .

"Lache ta fille , tu ne pourras pas arriver jusque là bas avec , l'eau continura de monter tant que tu ne l'aura pas jetée à la mer "

Le roi prit sa fille et la jeta à la mer . Et petit à petit la mer arréta de monter . Gradlon alla jusqu'à Quimper à cheval , ou il construit la cathédrale .

Il est dit que sa fille fut transformé en sirène et qu'elle nage encore aujourd'hui dans la baie des Trepassés. Mais personne ne l'a vue , une chose dont tout le monde est sûr, c'est que par temps de tempète on peut entendre les cloches de la ville d'Ys sonner .
Revenir en haut Aller en bas
https://acstone.1fr1.net/
 
legende:La ville d'Ys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende d'Hestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Académie Stone :: Gazette :: /!\Gazette /!\-
Sauter vers: